Facturation annuelle
L’ECAB effectue une seule facturation annuelle des primes durant le premier trimestre de l’année.
La prime d’assurance et la contribution à la prévention sont payables dans un délai de deux mois à compter de la réception de la facture.
En cas de changement de propriétaire, l’ECAB ne répartit pas les primes entre le nouveau et l’ancien propriétaire. Seul le nouveau propriétaire est responsable du paiement de la prime. Il appartient donc au nouveau et à l’ancien propriétaire, au moment de la vente, de procéder à la répartition de la prime.
Facturation suite à une nouvelle estimation
Suite à une estimation du bâtiment, une nouvelle facture est établie. Cette facture prend en compte la différence de prime calculée entre l’ancienne et la nouvelle valeur d’assurance.
eBill
eBill digitalise intégralement votre facturation. Vos factures sont envoyées directement, en toute sécurité, au système e-banking de votre banque. L’inscription doit se faire via votre portail bancaire.
Encaissement
Pour toute question en lien avec l’encaissement d’une prime, merci d’indiquer votre n° d’assuré et le n° de facture. primes@ecab.ch ou +41 26 566 41 20.